NOS MODÈLES

WordPress Technologies

 WordPress est un système de gestion de contenus permettant de gérer et de développer son propre site assez facilement, avec quelques notions informatiques de base. En plus de sa simplicité d’utilisation, il présente de nombreux autres atouts. C’est pourquoi nous vous proposons des sites technologies WordPress…

Libre, gratuit et personnalisable

Les systèmes de CMS ou gestion de contenus permettent de créer puis gérer très facilement un blog ou un site web. WordPress est un système gratuit et libre. Installer et utiliser WordPress n’implique pas de coûts d’inscription ou d’abonnement.

Les thèmes disponibles se comptent par centaines et nombreux sont ceux que l’on peut également utiliser gratuitement. Chacun pourra donc trouver son style, son univers, et choisir un thème qui conviendra parfaitement à son activité. Et en plus de trouver un modèle original parmi des centaines disponibles, il est également possible de personnaliser le modèle, en changeant par exemple les couleurs, les polices ou les plugins.

Les plugins WordPress se comptent eux aussi par centaines, avec de nouveaux ajouts très réguliers. Il s’agit donc d’un moyen très économique pour créer un site web, tout en pouvant compter sur un résultat à la fois personnalisé et professionnel.

 

Utiliser WordPress = Simplicité

WordPress est extrêmement simple d’utilisation. Il peut être très rapidement configuré et son ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, thèmes, liens, médias et plugins se fait quant à elle de façon très fluide et simplifiée. Il n’est pas nécessaire d’avoir des notions en langage html ou en création de sites ni d’avoir un don particulier pour l’informatique ou le graphisme.

L’interface vous invite simplement à ajouter textes, images, menus et autres gadgets en seulement quelques clics. Elle classe les contenus en rubriques, sous-rubriques et permet de gérer facilement les droits des différents utilisateurs.

De plus WordPress est devenu une référence mondiale pour la création de sites, il est donc très facile de trouver des forums d’entraide et de support. La plateforme est tellement répandue que l’on peut même souvent trouver la réponse à un problème en l’inscrivant dans un quelconque moteur de recherche.

Un référencement optimisé

WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. Le CMS possède en effet de solides capacités dans ce domaine. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, des catégories et tags en est facilitée.

Une bonne utilisation des balises permet aussi de booster le référencement. Le site conçu sous WordPress peut par ailleurs être agrémenté d’extensions SEO performantes spécialement conçues pour la plateforme. Certaines d’entre elles sont tout à fait redoutables, tout en restant gratuites dans leur version de base, jugée suffisante pour la plupart des utilisateurs.

Quelques techniques de base dans la rédaction web et la bonne maîtrise des réseaux sociaux achèveront le travail pour assurer un référencement optimal et par conséquent un trafic régulier sur les différents articles et sur les pages du site.